Mode d’emploi

La méthode Laïtoumi est un équilibre alimentaire basé sur les recommandations exactes de l’OMS et la PNNS. Elle a été élaborée avec des diététiciennes et approuvée par des médecins.

Vous n’avez besoin d’aucune connaissance en nutrition pour la suivre. Juste connaître les catégories des aliments (fruits, légumes, féculents, protéines….) mais nous vous avons créé des tableaux récapitulatifs pour vous aider.

 

Le principe :

Vous composez et entrez vos repas (y compris encas et grignotages) dans notre compteur tout au long de la journée. Le programme analyse alors vos données et vous conseillera ou vous encouragera selon les cas.

Il y a juste quelques règles simples à suivre pour avoir un bon équilibre alimentaire sur une journée entière:

-Vous devez consommer 200 à 250gr de féculent cuit (soit 80 à 100gr de féculent sec) (Variable selon cas de figure)
-Vous devez consommer au moins 350gr de légumes (soit 3 ou 4 légumes dans la journée)
-Vous devez consommer au moins 1 fruit par jour
-Vous devez consommer au moins 200gr de protéines
-Vous devez consommer au moins 30gr de matière grasse
-Vous devez essayer de manger léger le soir le plus souvent possible.
-Vous devrez éviter les plats préparés (autant que possible)
-Vous devrez vous passer de TOUS les produits LIGHT (certains produits sont acceptés car allégés naturellement)
-Ne pas consommer trop de viande riche (viande rouge, charcuterie)
-Consommer au moins 2 fois par semaine des légumes secs (légumineuses soit en guise de protéine ou soit en féculent)
-Varier autant que possible vos aliments (fruits, légumes, viande, poisson, protéine végétales, féculents…..)

 

Comment ça fonctionne :

Notre programme analyse chacun de vos aliments ou recettes que vous entrez dans notre compteur et calcule si votre équilibre alimentaire est bon.

Afin de pouvoir vous conseiller, il calcule votre équilibre journalier(CH) sur une échelle de 5 pour mincir, de 8 pour garder la ligne ou de 3 pour booster votre perte de poids.
En fonction de ce que vous consommerez dans la journée, ils pourront baisser ou augmenter (ne vous inquiétez pas. Ils sont fait pour être consommer mais ce n’est pas une obligation)

Puis il calcule, votre équilibre sur la semaine(JOKER) afin de déterminer si vous suivez bien les quelques règles énoncer juste au-dessus. En fonction, il vous conseillera et vous aiguillera vers des choix plus judicieux. Ils pourront également baisser ou augmenter en fonction de vos choix

Enfin, il ajustera ainsi ces échelles pour être au plus proche de vos besoins. C’est une méthode évolutive et entièrement personnalisée qui s’adaptera à la vie de chacun.
Vous pouvez planifier vous-même vos menus sur la semaine ou tout simplement vous faire aider par notre générateur de planning personnalisé dans les moindres détails de votre vie personnel.

 

A-t-on le droit à des écarts ?

Oui, notre méthode est faite pour vous décomplexer sur la nutrition afin d’arrêter de culpabiliser.
Pour nous, le mot craquage n’existe pas, il s’agit d’un plaisir.
Dans la vie, on peut très bien avoir de temps en temps des repas un peu plus riche, des envies ou des grands événements où l’on ne souhaite pas forcément faire attention mais profiter de l’instant présent. Et cette méthode vous le permet.

Toujours grâce à vos échelles d’équilibre journalière et hebdomadaire mais également avec un système d’échelle annuelle représentée par des cœurs (telles des vies dans un jeu vidéo).
Ils peuvent ainsi augmenter ou baisser tout au long de l’année en fonction de vos repas, envies et fêtes/événements.

Notre compteur calculera votre équilibre avec tous les excès qui peuvent subvenir tout au long de l’année.

Votre but : conserver vos cœurs le plus longtemps possible (sinon GAME OVER et on recommence).
Votre bonne conduite et bonne alimentation seront récompensées par des COEURS, des JOKER ou CH tout au long de votre progression.

Des milliers de personnes ont déjà suivi cette méthode et ont retrouvé la ligne. Pourquoi pas vous ?

(Nos outils s’adaptent à n’importe quel profil. Que vous soyez allergique au gluten, IG Bas, flexitarien, végétarien, omnivore, difficile, sans PLV (sans lactose) ou autre, nous trouverons toujours un moyen d’équilibrer vos journées.)

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